Le lave-vaisselle est un appareil ménager formidable qui permet de se passer de la corvée de la vaisselle à la main. Cet appareil ménager nous rend donc un grand service dans notre vie de tous les jours. Il est donc important d’en prendre soin, afin de le conserver le plus longtemps possible. Cet article vous propose donc quelques conseils pratiques et utiles
Ne confondez pas lave-vaisselle et poubelle
Ce n’est pas parce que le lave-vaisselle vous économise la corvée de la vaisselle à la main que vous pouvez mettre votre vaisselle sale telle quelle dans votre lave-vaisselle! Votre lave-vaisselle n’a pas de réceptacle prévu pour les déchets de table! Il est donc impératif d’enlever le plus gros de la saleté de vos couverts et autres récipients avant de les mettre dans le lave-vaisselle. Un passage des assiettes et autres plats sous le robinet de l’évier ou un nettoyage rapide à l’aide d’un morceau de papier absorbant fera l’affaire.
Un nettoyage mensuel de votre lave-vaisselle est recommandé
Au même titre que vous nettoyez votre douche régulièrement, votre lave-vaisselle doit être nettoyé régulièrement. Vous pouvez utiliser les produits de nettoyage de lave-vaisselle du commerce. Le vinaigre blanc permet aussi de bien nettoyer régulièrement votre lave-vaisselle. N’oubliez pas auparavant de nettoyer les filtres si besoin.
Liquide de rinçage et sel régénérant
Les produits nettoyants prévus pour les lave-vaisselle sont parfois des produits 3en1 qui peuvent vous donner l’envie de vous passer du liquide de rinçage et du sel régénérant. Cela dit, si vous habitez dans une région calcaire, je vous conseille néanmoins d’utiliser quand même ces produits. Votre vaisselle ne s’en portera que mieux. En effet, vous éviterez ainsi les verres qui blanchissent à force de trop passer au lave-vaisselle.